
NBA est la principale ligue de basketball aux Etats-Unis. La NBA est divisée en 2 conférences (Ouest & Est) elles-mêmes partagées en trois divisions chacune (Atlantic, Central et Southeast pour l'Est ; Northwest, Pacific et Southwest pour l'Ouest).



Lorsqu'une équipe attaque, et est donc en possession du ballon, elle dispose de quatre tentatives pour parcourir au moins 10 yards sans que le porteur du ballon ne soit plaqué. Soit par l'intermédiaire d'une passe, soit par celle d'une course. Soit en une fois, soit en quatre fois ou moins. Si elle parcourt ces 10 yards, elle bénéficie alors de quatre nouvelles tentatives, à partir de l'endroit ou le joueur d'attaque a été stoppé par la défense adverse. Et ainsi de suite jusqu'à atteindre l'en-but. Si la défense intercepte le ballon, charge à elle de remonter le plus loin possible sur le terrain. Lors de l'action suivante, l'escouade défensive laisse sa place à l'attaque, et inversement dans le camp d'en face.
Les points : • Le Touchdown vaut 6 points : il suffit d'arriver dans l'en-but (endzone) adverse en ayant le contrôle du ballon avec ses mains. Il faut passer la ligne ou de recevoir le ballon dans la zone.
• Field Goal vaut 3 points. Il faut arrivé au bout de vos 3 premières tentatives, si vous êtes pas trop loin des poteaux adverses. Il faut envoyer le ballon entre les poteaux avec le pied.
• Safety vaut 2 points. Quand un attaquant porteur du ballon se fait plaquer dans sa propre end zone, la défense fait marquer 2 points à son équipe.
• Conversion vaut 1 ou 2 points. Après un Touchdown, et tout proche de la endzone. L'équipe qui vient de marquer doit transformer au pied pour obtenir 1 point supplémentaire. Il existe la possibilité de marquer 2 points sur une action classique. Au lieu de botter, l'équipe doit marquer un nouveau touchdown en une seule tentative. Une tactique risquée et peu tentée par les coachs.
Dans chaque conférence, les quatre équipes championnes de leur division sont classées par ordre de points et, alors que les deux premières formations sont directement qualifiées pour le second tour, les deux autres équipes vont devoir jouer un premier tour appelé « wild card ». Au cours du « wild card », la troisième équipe championne reçoit la dernière équipe qualifiée pour les playoffs et la dernière équipe championne reçoit le meilleure deuxième. À l'issue de ce premier tour, l'équipe championne de la conférence sur la saison régulière va affronter la « moins bonne » équipe du tour précédent.Enfin, les champions de chaque conférence se rencontrent, pour le Super Bowl. Le lieu de la finale est choisi par la NFL plusieurs années à l'avance. Les villes font acte de candidature, un peu à l'image des villes olympiques. Les premières finales se déroulèrent au sud du pays pour des raisons évidentes de météorologie, la finale se dispute en Janvier ou Février.




» Quel est ton équipe favorite ?
Just-DonFlack, Posté le samedi 03 mai 2014 17:21
Mon équipe favorite de baseball est Yankees de New York :D